On peut passer des heures à faire le ménage et à repasser. Or, ce sont des tâches sans valeur ajoutée qui accaparent une grande partie de notre temps. Le mieux serait de les confier à un professionnel. D’ailleurs, avec la concurrence qui est de plus en plus rude, les prix sont actuellement à la portée de tous. Mais comment trouver une bonne affaire ? Existe-t-il des aides pour réduire les charge ?

Pourquoi faire appel à un spécialiste ?

Après le travail, la fatigue peut prendre place. Que faire alors ? Si vous avez marre de faire les corvées de nettoyage de la maison, faites plutôt appel à un professionnel qualifié. En déléguant cette tâche, vous gagnerez un temps précieux et pourrez vous affecter à d’autres activités plus importantes. Par exemple, vous aurez plus de temps à consacrer à vos loisirs et à votre famille.

De même, votre ménage et repassage seront entre de bonnes mains. Ayant suivi des formations spécifiques, le personnel peut vous garantir un travail bien soigné et répondant à vos exigences. À l’évidence, les agents envoyés par les entreprises spécialisées ont fait l’objet d’un tri très sélectif : diplôme, compétence, référence, etc. Ils sont donc capables d’intervenir en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles. C’est également un bon moyen pour réduire le stress engendré par ces tâches chronophages. Par ailleurs, le coût est aujourd’hui accessible au grand public. Eh oui, vous pouvez recourir à une société de ménage à domicile sans faire exploser votre budget. En comparant les offres, vous pouvez trouver facilement des tarifs à la hauteur de vos moyens. De plus, gérer son budget sera plus facile. Vous déterminez le nombre d’heures hebdomadaire et la fréquence de l’intervention selon la taille de votre logement et en fonction de vos besoins. Vous recherchez un expert dans le domaine ? Rendez-vous sur www.easy-menage.fr pour plus d’informations

Quelles sont les prestations d’une entreprise de ménage et de repassage ?

Les sociétés de nettoyage et de repassage à domicile disposent des compétences nécessaires pour faire le ménage à domicile avec minutie et mettent à la disposition des clients les agents les plus habiles. Elles s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et proposent des services courants de nettoyage tels que l’entretien des maisons et des locaux professionnels, la cuisine, le repassage, le lavage des linges, le nettoyage des vitres, le nettoyage des sols, l’assainissement sanitaire, la désinfection des tapis, le lavage des rideaux, le rangement des placards, l’entretien des bureaux et la blanchisserie. Les agents peuvent intervenir d’une manière ponctuelle, occasionnelle ou régulière selon vos envies. À vous de définir la date et l’heure pour chaque intervention. Toutefois, sachez que les interventions de nuit sont majorées. On tient également à noter qu’il existe deux options pour engager un personnel à domicile :

Le service en mode mandataire

Vous contactez une entreprise qui se charge du recrutement et qui définit le salaire. Mais il n’est pas pour autant son employeur. Vous êtes donc responsable de votre femme de ménage et devez respecter les obligations légales.

Le service en mode mise à disposition

Le client n’est pas lié par un contrat de travail à une personne s’il signe un contrat avec un prestataire (une entreprise ou une association). En revanche, il doit être très attentif aux termes du contrat afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quelle société de ménage et de repassage choisir ?

Une maison a besoin d’être bien entretenue. Cependant, on n’a pas forcément le temps de faire le ménage tous les jours. Si vous souhaitez confiez votre ménage à un professionnel, vous pouvez trouver de nombreux spécialistes du ménage et du repassage à toulouse sur internet. Néanmoins, tous ne se valent pas. Pour trouver le bon, il faudrait prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, évaluez vos attentes afin de déterminer le type de service dont vous aurez réellement besoin. Puis, listez les différents services proposés l’entreprise de ménage à toulouse. Le choix de la société va en dépendre. Après, vérifiez la qualification du personnel. C’est un gage d’efficacité.

Généralement, les matériels et produits de nettoyages sont à la charge de la firme. Assurez-vous que les équipements sont performants afin de garantir des interventions de haute qualité. Aussi, n’oubliez pas de vérifier le type de produits employés : sont-ils de bonne qualité ? Ne sont-ils pas allergènes ?

A la fin, collectez le maximum de renseignements sur l’entreprise. Pour ce faire, rendez-vous en ligne et consultez les avis laissés par les internautes. Ils peuvent d’ailleurs vous aiguiller dans vos choix. De même, vérifiez la santé financière de l’entreprise. Si son bilan vire au rouge, passez votre chemin.

Quelles sont les aides financières possibles ?

Aujourd’hui, le recours à une aide quotidienne n’est plus un luxe. Il est temps d’ôter cette idée de votre tête. De plus, le service de ménage à domicile est considéré comme des services à la personne. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une aide financière, équivalent à une réduction fiscale ou à un crédit d’impôt de 50 % de la somme dépensée pour l’emploi d’une personne à domicile dans l’année. D’ailleurs, cet avantage fiscal vous sera accessible, peu importe le type de travail réalisé : ménage, repassage, cuisine, jardin, garde d’enfants, petit bricolage, etc. Toutefois, il existe certaines conditions à respecter. La règle ? La totalité des charges ne doit pas dépasser 12 000 euros par an et par foyer, avec une majoration de 1 500 euros par enfant, à la limite de deux enfants. Si vous en avez plus, le plafond est reporté à 15 000 euros. En tout cas, la totalité sera déduite de vos impôts à condition de faire une déclaration. Ce qui vous permettra de faire une économie assez conséquente. Mais il existe également d’autres aides pour alléger les charges de ceux qui souhaitent embaucher une femme de ménage à l’instar du chèque emploi service universel, de la réduction des charges sociales ou de l’aide-ménagère de la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales. Cette dernière est une aide temporaire limitée à 6 mois, s’adressant particulièrement aux personnes malades, âgées, allaitantes ou enceintes. Dans ce cas, une partie du coût sera pris en charge par la CAF, mais la valeur va surtout dépendre du quotient familial du bénéficiaire.

Que vérifier dans le contrat ?

Avant tout engagement, demandez d’abord plusieurs devis afin de mettre en concurrence les prestataires. Ensuite, soyez très attentif aux conditions générales, car une fois signée, vous ne pouvez plus changer le contenu sans l’accord de l’entreprise.

La rédaction d’un contrat est indispensable pour sécuriser la relation entre le prestataire et le client. En effet, grâce à ce document chaque partie sera tenue de respecter ses obligations, ce qui limite le risque de litige : le prestataire doit tout mettre en œuvre pour réaliser les services prévus dans le contrat et dans les délais prévus et le client doit payer le prix des prestations.

En général, le document doit détailler les informations suivantes : la nature du service, les conditions d’exécution, le prix, les modalités de paiement, les modalités liés au retard de paiement, la durée du contrat, l’échéance de paiement ainsi que les modalités de rupture du contrat. Quoi qu’il en soit, depuis 2015, les prestataires sont dans l’obligation d’informer les clients sur le prix horaire ou forfaitaire pratiqué et de préciser les éventuels frais annexes.