L’outil par excellence utilisé pour faire le ménage dans la majorité des ménages est l’aspirateur. Au regard de son importance, les fabricants tels que la marque kobold redoublent d’efforts à chaque fois pour proposer des aspirateurs avec des fonctionnalités originales. Face à cette panoplie d’appareils électroménagers, il n’est pas souvent facile de faire un choix judicieux. Découvrez les différents types d’aspirateurs disponibles sur le marché.

Les aspirateurs légers

Puissant, fonctionnel et pratique, l’aspirateur peut quand même être encombrant et lourd à porter. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont décidé de créer des aspirateurs légers. Ils sont faciles à transporter et surtout simples à utiliser. L’aspirateur le plus léger sur le marché est l’aspirateur à main ou de table. C’est un appareil constitué d’un moteur, d’un filtre minimum, d’un bac pour recueillir la poussière et d’une poignée ergonomique qui permet une prise en main plus facile. Vous en trouverez chez plusieurs fabricants tels que vorwerk par exemple. Vous pourrez donc obtenir un aspirateur vorwerk léger et pratique.

Ce type d’aspirateur fonctionne souvent sans fil et doit être rechargé après chaque usage pour retrouver une autonomie. Dans le même groupe, on peut retrouver les aspirateurs-balais. Ce type d’aspirateurs n’est plus autant répandu. Et pourtant, c’est un appareil très léger et a la taille idéale pour effectuer une aspiration des plus petites surfaces. Il existe des modèles d’appoint, mais aussi des aspirateurs-balais électriques ou dotés de brosses rotatives. Pour plus d’informations sur les aspirateurs légers comme le vorwerk kobold, rendez-vous sur vorwerk.fr.

Les aspirateurs utilisés habituellement

Le modèle d’aspirateur le plus utilisé est l’aspirateur-traineau. C’est un modèle très apprécié en raison du fait qu’il est plus silencieux que les autres appareils. Il s’agit de l’aspirateur idéal pour faire le ménage, quelle que soit la nature de la surface à nettoyer à l’exception des escaliers. C’est un appareil doté de roulettes. Celles-ci permettent à l’utilisateur de le trainer derrière lui. Ce modèle dispose aussi d’un tuyau très souple et sa poignée est souvent en métal.

En dehors de son caractère silencieux, la prise en main de l’aspirateur-traineau se fait très facilement, car il peut être utilisé partout dans la maison. Cet aspirateur peut être composé d’un bac doté de sac dans lequel la poussière sera stockée et qu’il faudra changer une fois qu’il sera rempli. L’aspirateur-traineau peut aussi être dépourvu de sac. Dans ce cas, il faudra vider le bac à chaque fois qu’il est plein. Il existe différents modèles d’aspirateur-traineau sur le marché comme l’aspirateur kobold.

Par ailleurs, un autre modèle d’appareil très populaire existe sur le marché. Il s’agit de l’aspirateur à cuve comme le kobold vorwerk. C’est un modèle très utilisé pour l’aspiration en extérieur. Il permet de nettoyer les débris liquides, mais aussi les matériaux plus solides comme la pierre, le bois, le métal ou la terre.

Les aspirateurs de dernière génération

Aujourd’hui, il existe des robots aspirateurs sur le marché. Il s’agit du dernier modèle à la pointe de la technologie. Il permet de réaliser un nettoyage parfait sans effort. En effet, il est capable de bouger dans la pièce que l’utilisateur désire nettoyer sans qu’il n’ait pas à le guider. Sa présence dans la pièce n’est même pas requise. Les capteurs de cet appareil lui permettent de ne pas se heurter aux obstacles. Par conséquent, en présence d’obstacles, il change simplement de direction. De plus, il recharge ses batteries sans aucune intervention humaine.