Beaucoup de salon-lavoir offrent de plus en plus des prestations de services écologiques. Il existe même, des laveries qui proposent des prestations atypiques telles que des livres à disposition ou des espaces de restauration pour faire patienter les clients le temps de la lessive. Mais pourquoi opter pour une laverie commune ? Suivez les réponses.

Qu’est-ce qu’une laverie commune ?

La grande majorité des gens sont aujourd’hui obligés de louer une maison ou un appartement. En tant que tels, ils ont besoin d’un lieu pour faire leur lessive. La plupart des appartements de location sont étroits et ne disposent pas des équipements de plomberie nécessaire. Ils sont donc dans l’obligation d’opter pour une laverie commune. La laverie commune est un espace spécialement conçu pour faire la lessive à moindre coût. Elles sont dédiées aux personnes qui ne disposent pas de machine à laver à domicile ou qui ne disposent pas de canalisation dans leurs appartements. Un service de blanchisserie collective permet de pallier à tous ces problèmes en plus d’un nettoyage écologique de vêtements et de linge de maison. Vous pouvez trouver des laveries automatiques à différent endroit avec plusieurs types des sèche-linge, de lavages, d’adoucissant et vente de lessive. 

Vous pouvez consulter le site www.site-annonce.fr pour plus d’informations sur les lavoirs automatiques.

Quels sont les avantages de faire ses lessives dans une laverie commune ?

Le lavoir automatique propose un lavage efficace pour tout votre linge. Ces machines offrent plusieurs programmes de lavage pour s’accommoder à tous types de linges. Vous devez simplement bien lire les instructions pour ajuster le paramétrage afin d’avoir un linge impeccablement propre. De plus, la laverie commune possède différents formats de machine qui vous permettent de laver en un rien du temps un linge de maison volumineux comme les couvre-lits ou les couettes et de nettoyer un grand volume de linge. En plus des machines à laver, la laverie commune met à votre disposition des séchoirs. C’est un gain de temps, car vous n’aurez plus besoin d’étaler votre linge pour le faire sécher. En une heure votre linge est propre et sec. Il ne vous reste plus qu’à le repasser et le plier.

Laver son linge dans un salon-lavoir est une solution écologique, car elle vous permet de diminuer la consommation en eau et en électricité. Il existe d’ailleurs des prestataires qui vous proposent de faire la collecte de vêtements à l’endroit que vous souhaitez : au travail, à votre domicile ou encore à votre hôtel. Le livreur de vêtement suit les informations que vous avez fournies lors de la prise de commande. Le linge est rangé dans un sac personnalisé pour éviter d’égarer vos linges.

Pourquoi certaines personnes n’aiment-elles pas faire sa lessive dans une laverie commune ?

Certaines personnes ne veulent pas faire leurs lessives en public, car ils sont embarrassés de faire sortir ses vêtements sales aux yeux de tous. Il est en effet très gênant de sortir et de ranger devant des inconnus son linge intime comme des lingeries ou des sous-vêtements. D’autres personnes ont peur que les machines dans la laverie automatique soient mal entretenues et manquent d’hygiène. La laverie automatique impose surtout de se déplacer sauf s’il existe une laverie commune dans sa rue ou son quartier. Vous devez emmener tous vos linges sales et rentrer avec, dès le lavage terminé. Le temps d’attente est également une des raisons que certaines personnes ne souhaitent pas venir dans la laverie publique. Selon la localisation de la laverie commune, vous devez attendre sur place et rester jusqu’à la fin du programme. Si le salon-lavoir ne vous propose pas quelque chose de quoi vous occuper, le lavage de vos vêtements peut paraitre être une éternité.