Les services à domicile regroupent de nombreuses prestations fournies dans les résidences des personnes qui en ont besoin. Présentant de nombreux avantages, ces services sont en plein essor. De plus en plus de particuliers s’y intéressent. Pourquoi recourir à ce type de prestation ?

Pour libérer du temps pour soi

Avec leurs diverses responsabilités professionnelles et familiales, rares sont les femmes qui parviennent à prendre du temps pour elles. Dès le réveil jusqu’à tard le soir, elles n’arrêtent pas d’être actives. Sitôt levées, elles vont directement à leurs occupations : faire la toilette, préparer les enfants, le mari, le petit-déjeuner, s’habiller, puis aller au travail. Après une journée fatigante, elles reviennent chez elles s’occuper des tâches ménagères et de la famille. Avec un tel rythme, il est difficile de prendre quelques instants pour soi.

Pour votre bien-être et votre épanouissement, vous devez toutefois trouver du temps pour vous. S’occuper des autres est bien, mais vous devez également prendre soin de vous-même. Avec vos diverses occupations, la fatigue va s’accumuler, et le stress va prendre place dans votre vie. Osez dire stop à ceci ! En faisant appel à des prestataires de services à domicile, vous pouvez enfin avoir du temps pour vous.

Vous pouvez par exemple engager une femme de ménage à domicile pour s’occuper de vos diverses tâches ménagères quotidiennes. Après une journée harassante au travail, imaginez la joie que vous aurez de retrouver une maison propre, et de pouvoir tout de suite vous détendre. Les week-ends que vous passiez à effectuer le ménage et repassage aussi peuvent désormais être consacrés à vos loisirs, ou à votre famille ! Vous êtes décidée à prendre du temps pour vous ? Pour trouver un prestataire de service à domicilecliquez ici !

Des prestations à domicile adaptées à vos besoins

Les prestations pouvant être proposées à domicile sont larges et variées. Des entreprises spécialisées dans ce secteur s’adaptent à vos exigences et à vos attentes. Elles mettent à votre disposition un intervenant pour répondre à celles-ci. Vous avez besoin d’une femme de ménage ? Déterminez avec l’entreprise choisie ses diverses tâches. Elle peut s’occuper du repassage à domicile, du dépoussiérage des meubles, de l’entretien du jardin et aussi de la garde d’enfant. Vous êtes également libre de définir les jours et les horaires d’intervention de la femme de ménage. Mais, vous pouvez aussi recourir au service à la personne pour le maintien à domicile d’un parent âgé ou d’une proche handicapée.

Faire appel à une entreprise de services à domicile vous évite les lourdes démarches administratives concernant l’embauche d’un intervenant. En effet, vous aurez juste à signer un contrat avec l’entreprise et c’est cette dernière qui se charge du reste (établissement de la fiche de paie, déclaration des cotisations de sécurité sociale, etc.). Vous pouvez par ailleurs interrompre le contrat à tout moment. Et, dans le cas où l’intervenant a un empêchement, l’entreprise se charge de mettre à votre disposition une autre personne pour que vous puissiez continuer à bénéficier des prestations qui ont été convenues.

Bénéficiez des avantages fiscaux

Recourir aux services à la personne ouvre également droit à divers avantages fiscaux. L’État accorde notamment des réductions fiscales pour les sommes payées. À cet effet, 50 % des dépenses que vous avez engagées durant l’année en cours vous seront remboursées généralement l’année suivante. Le montant de ce remboursement est limité à 6 000 € annuels sauf exceptions (personne invalide, famille ayant à charge une personne handicapée, etc.). Mais cet avantage fiscal peut aussi prendre la forme d’un crédit d’impôt. Et, ceci est accessible que vous optiez pour l’emploi direct, ou choisissiez de passer par le service d’une entreprise agréée spécialisée dans le secteur.