Le goudron est une substance noire collante à base d’huile qui nuit aux parties inférieures de votre véhicule comme les parties inférieures des portes latérales. Dans des situations extrêmes, il peut éclabousser les ailes, le capot, le pare-chocs, les phares ou encore les vitres de votre véhicule.

Il colle comme la colle, mais avec le bon démoustiquant voiture, il s’essuie en un clin d’œil. Voici donc quelques conseils pour retirer cela de votre voiture.

Les étapes pour retirer le goudron sur votre voiture

Il existe à la fois des produits ménagers et des produits commerciaux du quotidien qui se sont avérés utiles pour retirer le goudron de votre voiture. Vous pouvez également choisir un dégraissant voiture recommandé par un proche, que vous appliquerez sur la surface, notamment sur la partie où le goudron est présent.

Dans certains cas, vous devrez laisser le dégraissant reposer sur le goudron durant environ 30 secondes. Essuyez la zone avec un chiffon doux. N’utilisez surtout pas de chiffons abrasifs, car ils pourraient rayer la surface de la peinture. Rendez-vous sur nano-carapace.fr pour en savoir davantage.

Bien utiliser son dégraissant carrosserie

Durant l’usage de votre démoustiquant voiture pour retirer le goudron sur votre voiture, il est important de répéter l’action jusqu’à ce que tout le goudron soit enlevé.

Après avoir retiré toute trace de substance noire, pensez aussi à laver la carrosserie du véhicule comme d’habitude, afin de retirer tout résidu du dégraissant ou de tout autre produit utilisé. Laissez le produit en place pendant une longue période de temps pourrait endommager la peinture de votre véhicule et être à l’origine d’une décoloration.

Quelques conseils additionnels pour bien utiliser son dégoudronnant voiture

Il peut arriver que vous trouviez des rayures mineures dues au frottement sur votre véhicule. Cela apparaît généralement à la suite de l’usage du tampon abrasif en plus du dégraissant voiture. Dans ce cas, poncez les rayures avec un chiffon doux et appliquez une bonne cire pour que la surface brille comme neuve.

En lieu et place du dégraissant, vous pouvez aussi utiliser du beurre de cacahuète pour nettoyer votre voiture. Vous aurez généralement besoin d’un seau, d’une serviette en microfibres, d’un tampon ou d’un chiffon, du beurre de cacahuète et du savon pour laver votre véhicule.