Pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux, utilisez un savon de Marseille. Ce produits possède d‘ailleurs de nombreuses vertus extraordinaires. Mais lesquelles ? Et comment reconnaitre un vrai savon de Marseille ?

Quels sont les bienfaits du savon de Marseille choisir ?

Le  savon de Marseille est un produit exempt d’ingrédients toxiques pour la peau et la santé. En effet, les vrais savons de Marseille ne contiennent pas de substances allergènes (colorants, parfums de synthèse, etc.), cancérigènes (parabènes, etc.) ou perturbateurs endocriniens, seulement des composants naturels : huiles végétales, eau, soude et sel. C’est aussi un produit écologique, car il préserve l’environnement. Pourquoi ? Parce qu’il ne contient pas de graisse animale, est vendu sans emballage et est 100% biodégradable.

Le savon de Marseille peut être utilisé pour diverses fins :

·         Pour faire le ménage : la lessive, la vaisselle, les mobiliers…

·         Pour laver le corps et les cheveux : il peut substituer un savon classique, un gel douche ou un shampoing

Les bienfaits cosmétiques de ce produit ont également été prouvés. Il peut apaiser les irritations, rééquilibre le pH et exfolier la peau pour un effet plus satiné. Pour les peaux grasses, ce savon aide à corriger les petites imperfections et à réguler la production de sébum. C’est aussi un savon doux et nettoyant qui ne risque pas de déshydrater la peau, car il contient de la glycérine.

Le savon de Marseille peut convenir à tous les types de peau. De même, c’est un produit antiseptique et cicatrisant, idéal pour ceux qui ont une peau sujette aux acnés et à l’eczéma. Et grâce à sa composition 100% végétale, il se rince rapidement et ne risque pas de boucher les pores. Il peut également être utilisé comme masque pour les cheveux fragilisés pour les redonner force et brillance.

Attention ! Vous pouvez également trouver sur le marché du savon de Marseille liquide pour laver les mains.

Comment choisir son savon de Marseille ?

Le savon de Marseille de couleur verte est conseillé. C’est un gage d’authenticité. Cela vous garantira qu’il est fabriqué à base d’huile d’olive. S’il est de couleur blanche, alors cela signifie qu’il contient de l’huile de palme. Ensuite, vérifiez la provenance ainsi que le fabricant de savon. Les produits « made in Chine » ne sont pas recommandés, car ils ne sont pas extra-purs. On peut trouver dans les éléments des additifs.

Puis, lisez les ingrédients sur l’emballage. Au maximum, ils doivent être au nombre de 6. Et les savons qui renferment du parabène, des parfums, des conservateurs… sont à bannir. Si le savon contient beaucoup d’ingrédients ou des graisses animales, c’est sûrement un faux. Enfin, achetez vos produits dans des boutiques assurées. Mieux vaut payer plus cher un savon de bonne qualité !

Mais pourquoi acheter en ligne ?

L’idée d’acquérir des cosmétiques en ligne ne vous a jamais séduit ? Or, c’est une solution qui présente de nombreux avantages :

·         Vous pouvez accéder rapidement aux avis des internautes pour dénicher le meilleur produit sur internet et connaitre la réputation du site marchand qui attire votre attention !

·         Les gammes de produits sont plus étendues et vous pouvez trouver des savons de Marseille de très bonne qualité à bon prix

·         Pour comparer les offres, ce ne sera pas nécessaire de vous déplacer. En quelques clics, vous pourrez faire le tour des meilleurs sites spécialisés en vente de savon de Marseille

·         La boutique est ouverte 24h/24 et 7j/7. De la sorte, vous pouvez faire du shopping au gré de vos envies

·         Le paiement est sécurisé. Vérifiez la présence de la mention « https » et d’un cadenas sur l’onglet

·         La livraison peut se faire à domicile. Cette prestation peut être payante ou gratuite selon le site

·         Et vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours si la marchandise ne vous convient pas

Alors, pourquoi se perdre dans les embouteillages pour trouver votre savon ? Faites vos emplettes en ligne pour gagner du temps et faire des économies.