Le repassage peut représenter une corvée mais certains vêtements ont besoin d’être détendus avant d’être portés. Pour faciliter cette tâche, le défroisseur représente l’outil idéal mais certains produits sont plus adaptés que d’autres en fonction des tissus.

Les défroisseurs à basse pression

Ce type de défroisseur est idéal pour un usage domestique et en complément d’une table de repassage. Ce défroisseur produit une vapeur instantanée d’une pression de 1 bar en flux continu. C’est une puissance suffisante pour faire disparaître les plis sur des tissus fragiles comme le satin, la mousseline, la soie ou de la laine. Certaines matières synthétiques comme le polyamide, le plastique ou le nylon supporteront beaucoup mieux un traitement avec cette machine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques de ces produits, cliquez ici. Attention toutefois, un défroisseur petit modèle n’est pas le produit idéal pour enlever les plis de matières plus épaisses comme le coton. Pour une telle opération, mieux vaut opter pour un défroissage vertical avec un produit plus performant.

Les défroisseurs à haute pression

Parmi tous les défroisseurs à vapeur, les défroisseurs haute pression font partie des plus efficaces et leur rendement est plus ou moins similaire à celui d’un fer à repasser. Les modèles actuels permettent d’atteindre une pression pouvant aller jusqu’à 5 bars avec un flux de vapeur qu’il est possible de contrôler. Dans le cadre d’un usage domestique, c’est une puissance plus que suffisante pour supprimer les plis les plus récalcitrants dans des matières basiques comme du coton ou même des vêtements plus épais.

La majorité des produits à haute pression s’utilisent en défroissage vertical. Cette option est généralement la plus recommandée pour un travail de qualité et pour obtenir un résultat satisfaisant. Sur certains modèles, une semelle thermo-régulée permet même d’améliorer la rapidité du défroissage et donne les mêmes résultats qu’un repassage à plat avec un fer classique.

Des marques bien implantées

Si vous voulez utiliser un défroisseur à vapeur efficace, mieux vaut se tourner vers des marques professionnelles, implantées sur le marché depuis quelques années. Il existe des boutiques et des sites spécialisés dans le défroissage qui vendent uniquement des marques reconnues dans ce domaine : n’hésitez pas à faire votre choix sur ces sites.

Parmi les marques les plus connues dans le défroissage vapeur, on retrouve Gecko Steamer qui proposent souvent des modèles verticaux. Cette marque propose aussi bien des produits basse pression que haute pression pour tous les budgets. C’est le produit à privilégier pour un usage domestique afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Pour les professionnels, l’une des marques les plus recommandées est ProPress qui propose des produits plus adaptés pour ceux qui cherchent une efficacité maximale sur tous les types de tissus, même les plus épais. Ces modèles sont généralement plus chers et recommandés pour un usage professionnel.